Scanner de bobine et capteur/scanner de position
Guidage de produit régulé avec scanner de bobine et capteur/scanner de position pour un enroulement précis en couches et un déroulage rectiligne optimisé.
Scanner de bobine 3D TDS
Le scanner de bobine 3D est le capteur innovant pour la technologie de bobinage, destiné à la mesure de la géométrie de la bobine et à la détection des flasques lors de l'enroulement en temps réel. Ce capteur est adapté à tous les guides électroniques, en particulier pour les enrouleurs et les machines des classes ED, MW et SW.
Détection automatique des flasques des bobines cylindriques et coniques pour l'identification continue des points de retournement en fonction de la position des couches de bobinage.
Mesure fiable des bobines et des matériaux enroulés de formes, couleurs, matériaux ou surfaces variés.
Mesure de la distance et détection des flasques et points de retournement pour un bobinage automatique en couches, que ce soit pour des bobines ou des matériaux enroulés mats ou fortement réfléchissants.
Utilisable en combinaison avec le régulateur de bobinage MCU pour un enroulement haute précision ou un enroulement exact par couches.
Numéro d'article: SWTDSV2
Capteur de position / Scanner MPS
Le capteur de position / scanner détecte la position de divers matériaux enroulés, tels que des fils, fils plats, fibres optiques, fibres de verre, fibres optiques ou fils fins.
Le scanner reconnaît la position du matériau enroulé orthogonalement à la direction de bobinage et peut ainsi être utilisé pour le déroulage rectiligne. Pour certains matériaux enroulables, tels que le fil de soudure ou les processus de bobinage complexes, le scanner de position est également utilisé en combinaison avec le scanner de bobine pour un enroulement optimisé par couches.
Le capteur de position / scanner détecte même les fils ou fibres optiques les plus fins, à partir d'un diamètre de seulement 7 µm.
Le capteur de position / scanner MPS est utilisé avec succès en combinaison avec le régulateur de bobinage MCU pour le déroulage rectiligne et l'enroulement précis par couches.