Régulateur de bobinage MCU

Le processeur intelligent pour un enroulement propre de fils, fils plats et fibres.

Enroulement avec le Winding Controller MCU - Enroulement précis en couches de fils et fils plats

Winding Controller MCU

Régulateur de bobinage MCU

Le régulateur de bobinage MCU est la solution en temps réel contrôlée par processeur pour les enrouleurs et les guides, permettant une mise en œuvre simple et future-proof des images de bobinage et de spooling de haute précision.

Pour une image de bobinage parfaite, le régulateur de bobinage dispose d'un contrôle en temps réel pour le guide, qui synchronise sans déviation de régulation le moteur linéaire avec l'entraînement de la bobine. Le contrôleur prend en charge le guidage sur différentes bobines cylindriques ou coniques.

Des matériaux tels que les fils, fils plats, fils fins, câbles, filaments ou fibres peuvent être enroulés parfaitement et facilement avec différentes images de bobinage.

La détection automatique de la géométrie de la bobine et des points de retournement aux flasques de la bobine peuvent être réalisées avec le régulateur de bobinage et le scanner de bobine TDS. Pour un bobinage précis par couches, le régulateur de bobinage peut ajuster la pente du guide en temps réel en fonction des données de mesure du scanner de fil MPS.

Le régulateur de bobinage prend en charge l'ensemble du contrôle du processus et la régulation des moteurs linéaires et des moteurs de bobine. L'équipement complet du régulateur de bobinage impressionne par ses fonctions technologiques intelligentes pour le bobinage automatisé, le déroulage, l'enroulage et le rebobinage.

Le régulateur de bobinage dispose de toutes les connexions numériques et analogiques nécessaires pour les capteurs et les moteurs de tous les enrouleurs des classes ED, MW et SW. Les ports de communication intégrés assurent une connexion simple et efficace avec plusieurs systèmes tels que les panneaux tactiles, les PC, les HMI ou les automates programmables (PLC).

La portée des fonctions du régulateur de bobinage peut être adaptée de manière optimale aux exigences de la machine grâce aux modules logiciels et peut être constamment étendue.

Plug and play : Toutes les fonctions activées du régulateur de bobinage MCU peuvent être contrôlées visuellement à l'aide du logiciel SUMMI sans nécessiter de connaissances en programmation sur un PC, un panneau tactile ou un HMI SIEMENS SIMATIC.

Numéro d'article: MCUV503

Modules logiciels pour le régulateur de bobinage MCU

Grâce aux modules logiciels, les performances des enrouleurs et les fonctionnalités du régulateur de bobinage sont toujours flexibles et parfaitement adaptées.

Module logiciel
Fonction


SWMCUM01
Régulation de la vitesse et de la vitesse pour le moteur d'entraînement de la bobine

SWMCUM02
Fonction de servo du moteur d'entraînement de la bobine avec d'autres entraînements de bobine

SWMCUM03
Régulation de la position du danseur (PID) pour le moteur d'entraînement de la bobine

SWMCUM04
Régulation du couple pour le moteur d'entraînement de la bobine

SWMCUM05
Pose synchrone du moteur linéaire avec le moteur d'entraînement de la bobine / Type de bobine : Bobine en H / Pente du guide : 0-10 mm/u / Résolution 0,01 mm

SWMCUM06
Mesure de la vitesse avec un encodeur

SWMCUM07
Mesure de la longueur avec un encodeur, compteur, compteur de mètres ou compteur de rouleaux

SWMCUM08
Optimisation du motif de bobinage pour matériau plat en liaison avec le scanner de fil MPS

SWMCUM09
Optimisation du motif de bobinage pour matériau rond en liaison avec le scanner de fil MPS

SWMCUM0A
Déroulage rectiligne en liaison avec le scanner de fil MPS

SWMCUM0B
Scan de la bobine en liaison avec le scanner de bobine TDS

SWMCUM0C
Pose synchrone du moteur linéaire avec le moteur d'entraînement de la bobine / Type de bobine : Bobine conique / Pente du guide : 0-10 mm/u / Résolution 0,01 mm

SWMCUM0D
Pose synchrone du moteur linéaire avec le moteur d'entraînement de la bobine / Type de bobine : Bobine sans flasque / Pente du guide : 0-10 mm/u / Résolution 0,01 mm

SWMCUM0E
Pente du guide dépendante de la direction